Un système d'entraînement innovant pour une efficience exceptionnelle

Invisible de l'extérieur, l'innovation se trouve à l'intérieur du compresseur à vis à vitesse variable, et plus précisément au niveau du système d'entraînement. Les compresseurs sont équipés d’un tout nouveau moteur synchrone à réluctance développé en partenariat avec Siemens. Ce moteur améliore nettement le rendement, surtout en charge partielle. 

Le moteur à réluctance et le convertisseur de fréquence ont été parfaitement harmonisés pour constituer le système d'entraînement efficace de la nouvelle génération de centrales CSD/CSDX. Ce système réunit le meilleur des moteurs synchrones et des moteurs asynchrones : une capacité de réglage idéale, combinée à la robustesse et à la facilité d'entretien.

Une unité parfaite

Le compresseur à vis à vitesse variable se distingue par une efficience maximale, des coûts énergétiques extrêmement bas et la qualité KAESER éprouvée. 

De ce fait, la série CSD/CSDX avec moteur synchrone à réluctance se classe en IES2, la meilleure classe de rendement définie par la norme CEI 61800-9-2 sur l’efficacité énergétique.

Nettement plus performants

Avec cette série de compresseurs à vis, nous permettons à nos clients du monde entier de minimiser la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation – pour des performances nettement accrues à taille de compresseur identique. 

La parfaite harmonisation du moteur et du convertisseur de fréquence offre les avantages suivants :

  • Une réduction des coûts d'exploitation
  • Un classement IES2
  • Une augmentation de la disponibilité et de la longévité
  • La robustesse combinée à une capacité de réglage idéale
Compresseur à vis CSD/CSDX avec un nouveau moteur synchrone à réluctance.