Applications d'air comprimé sur les chantiers
Démolition et construction
Des brise-roches et marteaux-perforateurs jusqu'aux cloueuses, la variété des outils pneumatiques est aussi large que les applications pour lesquelles ils sont nécessaires. Que ce soit pour les travaux de démolition, d'assainissement ou de rénovation, tous les outils pneumatiques imaginables nécessitent une alimentation en air comprimé constante pour un fonctionnement optimal.
Les outils pneumatiques sont réputés pour leurs performances, leur durabilité et leur efficacité. Ils sont généralement plus légers, plus faciles à utiliser et à entretenir, plus sûrs et plus puissants que les alternatives électriques. De plus, ils permettent un travail plus rapide, ce qui accélère la réalisation des projets. Plus robustes et moins sensibles à la surchauffe, les outils pneumatiques présentent généralement une durée de vie plus longue et des coûts d'entretien réduits.
Pour une puissance optimale, les outils pneumatiques nécessitent une alimentation en air comprimé fiable, généralement produite par des compresseurs mobiles. La puissance du compresseur doit correspondre aux exigences des outils. Une chute de pression soudaine ou une alimentation en air irrégulière peut entraîner une mise à l'arrêt ou une perte de couple de l'outil, et donc des retards dans les projets. L'adéquation, le rendement et, dans certains cas, la qualité de l'alimentation en air comprimé ont donc un impact direct sur la productivité et la durée de vie des outils.
Un air comprimé de mauvaise qualité peut notamment entraîner une usure prématurée, une dégradation des performances et potentiellement une panne des outils, ce qui implique des opérations d'entretien plus fréquentes, des temps d'arrêt plus longs et des coûts d'exploitation plus élevés. Pour une efficacité, une sécurité et une fiabilité maximales, même dans les conditions météorologiques extrêmes, un traitement de l'air comprimé peut donc être nécessaire afin de fournir de l'air comprimé frais, sans condensats ou sec.
Outils pneumatiques typiques : brise-roches, marteaux-perforateurs, clés à chocs, cloueuses, visseuses, marteaux-burineurs, perceuses
Solutions KAESER pour les outils pneumatiques dans la démolition et la construction
KAESER propose une large gamme de solutions d'air comprimé mobiles robustes, compactes et faciles à utiliser, conçues pour une utilisation intensive et prolongée d'outils pneumatiques, même dans les conditions climatiques difficiles.Compresseurs mobiles MOBILAIR - Fiables, durables, efficaces
Disponibles dans de nombreuses tailles et plages de pression, les compresseurs mobiles MOBILAIR couvrent un large éventail d'applications et les environnements d'utilisation les plus variés, et répondent sans problème aux exigences d'air comprimé des outils pneumatiques.
KAESER propose un kit complet pour le traitement de l'air comprimé destiné aux outils pneumatiques, avec équipement antigel intégré, refroidisseur final, séparateur de condensats et graisseur de ligne intégré.
Produits compacts et simples à transporter comme à utiliser, les compresseurs MOBILAIR sont faciles d'entretien et orientés vers les utilisateurs.
Compresseurs à pistons mobiles - Facilitez votre travail
Conçue pour une utilisation quotidienne pendant des années sur les chantiers, notre gamme de compresseurs à pistons mobiles comprend de nombreuses tailles pour les applications les plus diverses. Parmi eux figure l'i.Comp 3, un modèle peu encombrant qui assure à tout moment une alimentation fiable en air comprimé sans huile, ainsi que :
- Pression constante maximale de 11 bar
- Réserves de pression
- Réglage précis de la pression (via i.Comp Control)
- Large sélection d'outils raccordables
Équipement - Outils pneumatiques et accessoires pour compresseurs
Les outils pneumatiques et les accessoires de KAESER ont été conçus selon les normes de qualités les plus élevées. Durable et puissante, la gamme comprend :- Brise-roches
- Marteaux perforateurs
- Enrouleurs de tuyau
- Séparateur de condensats
- Graisseur de ligne
- Tuyaux, accouplements, câbles d'alimentation, lubrifiants
FAQs
- Besoin en air comprimé des outils (m³/min ou cfm)
- Pression de service requise (bar ou psi)
- Nombre d'outils utilisés en simultané
- Longueur et diamètre de tuyau (définissent la perte de pression)
